Diocèse de Tours

Tours : Monseigneur Aubertin
Tours : Monseigneur Aubertin
Sur le parvis de la cathédrale, Monseigneur Aubertin au sortir d’une messe dominicale porte un chasuble verte tissée main en laine, le diacre, une dalmatique de même tissage et une étole de tissage fin.

Nous avons, depuis de nombreuses années, travaillé pour des paroisses du diocèse de Tours et la cathédrale : chasubles, chapes et étoles sans oublier les aubes de prêtres et de diacres mais aussi de servants d’autel et pour la chorale.

En 2007, nous avons été contactées par le diacre de la cathédrale chargé de la liturgie. La cathédrale ayant reçu un généreux don pour le renouvellement des vêtements liturgiques. Nous devions pouvoir répondre à cette demande intéressante durant les années 2007et 2008.

Nous avons travaillé beaucoup tant à l’atelier de tissage que celui de couture afin de réaliser des ornements en harmonie avec l’architecture de cette belle cathédrale .

Chasubles tissées main en laine et en laine et soie, ainsi que des dalmatiques dans plusieurs des couleurs liturgiques.

Pour les prêtres concélébrants, des chasubles et en tissu de satin de laine avec des applications de galons tissés main ainsi et des dalmatiques ainsi que de nombreuses étoles.

Au total environ 25 chasubles et dalmatiques et près de 150 étoles.